Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Espaces & Les Sentiments
13 novembre 2013

Ma routine soins Matin & Soir

Constat:

Comme beaucoup de filles, j'adore tester de nouveaux produits mais depuis quelques temps j'essaie de restreindre ce genre de compulsions pour le bien de ma peau.

J'ai vraiment eu l'impression ces derniers temps que les nouveaux produits testés faisaient plus de mal que de bien à ma peau et j'ai voulu revenir à une routine soin avec des produits plus naturels, plus sains et qui conviennent mieux à mon type de peau.

Quel type de peau?

Malheureusement, j'ai une peau mixte à grasse qui a tendance à beaucoup se désécher en hiver et à briller beaucoup en été (en gros c'est la m*****). Mes hormones sont en grande partie responsable de tout ça et le facteur génétique doit jouer aussi un peu.

Ces dernières années ma peau était plutôt cool avec moi: pas trop de cernes, pas trop de boutons, une peau qui ne brillait pas trop, bref c'était parfait (mais je ne m'en rendais pas compte à l'époque).

Et puis il y a eu un déménagement dans une ville plus polluée, un changement de pillule qui m'a ruiné la peau et un re-changement pour revenir à celle qui me convenait. Tout ça combiné ensemble = MASSACRE (boutons, peau grasse, cheveux gras, ... Dépression (bon okay pas tout à fait mais presque).

 

Passons au concret maintenant:

Beauty Routine matin

Le matin, ma peau carbure à ça:

- Créaline de Bioderma: sur un coton pour rafraîchir la peau

et enlever les impuretés de la nuit.

Meilleur démaquillant du monde, aucune odeur, sensation de frais sur la peau

 

- Hydrascience Yeux des Cosmétiques de Paris:

massé en cercle sur toute la zone du regard.

Effet défatiguant garanti, sensation de fraîcheur

accentuée si on met la crème au frigo

 

- Hydrance optimale légère UVA 20 d'Avène:

pénètre rapidement et hydrate instantanément.

Il faudra que je passe à la version riche pour

plus de confort avec le froid qui arrive

 

- Baume à lèvre au chanvre de The Body Shop

Avant le maquillage pour avoir des lèvres super

hydratées lors de la pose d'un rouge à lèvre.

Bien hydratant et aucun effet "glossy",

attention l'odeur peut déranger

 

Beauty Routine soir

Si le matin la routine est plutôt simple, le soir ma peau a besoin d'un maximum de soins.

- Huile démaquillante de L'Oréal:

Autant je n'ai pas apprécié l'utiliser en été,

autant en hiver c'est du confort absolu

L'effet gras dans les yeux, et le film qu'elle laisse est pas trop agréable

 

- Argile de Lovéa:

Je l'utilise comme un nettoyant et non en masque:

1 noisette sur un gant de toilette qu'on

passe sur tout le visage, et je rince

Pas de parabens, 99% d'origine naturelle

 

- Eau de Tiaré de Christian Lenart:

Pour resserer les pores et réguler la brillance

Odeur vraiment agréable, flacon très "remède de grand-mère" pas pratique

 

- Huile de Tea Tree:

2 gouttes sur un coton que je tamponne sur les zones à problèmes

Attention aux risques de brûlures, quelques gouttes suffisent largement

et l'odeur est très très forte

 

- Crème mains au chanvre de The Body Shop

Super efficace

L'odeur est quand même pas très glamour

 

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur certains produits cités et aussi m'en conseiller ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je beaucoup aime ton article!bisous
L
je beaucoup aime ton article!bisous
Les Espaces & Les Sentiments
Publicité
Archives
Publicité